Sarl "Les Couassous"
Sarl "Les Couassous"

Les avantages

Pour les collectivités, travailler avec un gestionnaire de crèche privé, permet de répondre aux différentes problématiques des habitants et du territoire.

 

Augmenter le nombre de place sur le territoire

 

Dans le cadre du développement de la politique d'attractivité ou lorsque le territoire connaît une forte croissance de sa population, les collectivités doivent faire face aux demandes croissantes de places en crèche en développant le nombre de places disponibles. Développer le nombre de places contribue de façon significative au rayonnement du territoire et à répondre de manière durable aux attentes des usagers.

Répondre aux attentes des habitants

 

Une collectivité se doit de répondre au mieux aux attentes de ses administrés. La présence d'une crèche est généralement un élément déterminant dans le choix d'implantation d'une famille dans une ville. L'épanouissement des enfants est un argument incontournable pour les parents. Disposer d'une crèche à proximité de chez eux leur rend la vie plus facile et les conforte dans le choix du lieu d'habitation.

Focus sur la commune de Saverdun et son canton

 

Saverdun, situé aux portes de l'Ariège, seulement à 43 km de Toulouse, a connu au cours de cette dernière décennie une croissance de sa population de + 25,80 % passant de 3 562 à 4 481 habitants, et approche aujourd'hui 5 000 habitants. On peut considérer que cette croissance est liée au positionnement géographique du territoire de Saverdun. Tout au nord du département de l'Ariège, Saverdun est traversée par l'ancienne Route Nationale 20. Les engagements de l'Etat tout comme le Conseil Régional ont facilité l'accès à Saverdun par la construction de l'autoroute A 66, le passage de la RN 20 à 4 voies au niveau de la commune du Vernet (31) et l'augmentation du nombre de trains aux heures de pointe.

Chiffres clés
Enfants 0 - 2 ans révolus 2011 2012
Saverdun 175 163
Canton de Saverdun 438 441
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SARL LES COUASSOUS